Chevalier du mérite fédéral
Cette distinction est un symbole fort de notre reconnaissance. Elle représente tout ce que tu as apporté à notre association et à ses membres.
Le mot du président :
Mon cher Bienaimé,
Nous aurions pu penser que la dose d’ennui et la somme de bâillements secretés par les discours auraient fini par en faire perdre l’usage, il n’en n’est rien ? Au fil des siècles, un certain nombre d’ouvrages ont été consacrés à ce rite typiquement Gaulois qui veut que l’on discoure avant d’agir, c’est-à-dire avant de boire. Il n’est pas de genre plus ennuyeux que celui du discours avant de boire et, pour cette raison, mes propos vont être les plus brefs possibles, avant de boire.
Cela fait maintenant de nombreuses, nombreuses, nombreuses années que tu fais partie de l’ASAM, depuis 1977 certains font mieux que toi, mais ceux-ci ne sont pas concernés aujourd’hui. Au cours de ces années, tu as toujours répondu présent lorsque le club avait besoin de tes services et cela continue encore et toujours. Entretien du matériel, écoles de tir, ouvertures, sport vacances et bien d’autres encore. Tout le monde se souvient de cela, se souviendra de cela, mais également des coups de grisou qui de temps en temps viennent obscurcir l’atmosphère. L’avantage avec toi est que cela ne dure pas et que la normale revient vite. Tu viens de passer la main de l’école de tir et cela est une bonne chose, et pour toi et pour l’avenir de cette école de tir qui avait besoin de repartir avec du sang neuf même si cela ne plait pas à certains…
Aussi, en récompense de tes bons et loyaux services et sévices et en vertu des droits qui me sont conférés, nous te nommons chevalier du mérite Fédéral de la FFT.
Encore grand merci à toi pour tout ce que tu as fait pour le club et que tu continues de faire et comme disaient nos rois de France à leur époque, que la fête commence. Merci, merci merci.